Nunavut Housing Corporation

Programme de réparation des maisons des personnes âgées

Sommaire

Le programme de réparation des maisons des personnes âgées (Senior Citizen Home Repair Program (SCHRP)) soutient les ainés (60 ans et plus) du Nunavut qui doivent réparer ou adapter leur résidence afin de pouvoir continuer à l’habiter de manière sécuritaire. Le programme aide aussi les personnes âgées à résoudre les difficultés qu’elles rencontrent dans le cadre de leurs activités quotidiennes.

L’aide est offerte sous forme de bourse pouvant aller jusqu’à 15 000 $, plus les frais de transport.

Clients admissibles

  • Un des demandeurs doit être âgé de 60 ans ou plus, et résider au Nunavut depuis au moins deux ans.
  • Ce programme respecte les seuils d’admissibilité relatifs aux revenus, tels que fixés par le programme d’admissibilité des revenus pour l’accession à la propriété (HPIE).

Les demandeurs qui ont des arriérés de paiement sur leur loyer ou leur hypothèque auprès d’un organisme local d’habitation au Nunavut ou de la SHN, ou qui ont causé des pertes financières à la SHN d’une manière ou d’une autre, ne sont pas admissibles au programme jusqu’à ce que ces arriérés ou ces pertes soient entièrement payés. Toutefois, le directeur du bureau de district peut, à sa discrétion, accorder une dérogation à ce critère si le client signe une entente de remboursement.