Communiqué de presse

2024-08-21

Lancement du Programme modernisé d’aide à l’autoconstruction du Nunavut

Iqaluit, Nunavut (21 aout 2024) – Aujourd’hui, le ministre responsable de la Société d’habitation du Nunavut, Lorne Kusugak, a annoncé le lancement du Programme modernisé d’aide à l’autoconstruction du Nunavut.

« Devenir propriétaire domiciliaire est un défi pour toute personne ou famille, mais ça l’est particulièrement pour les Nunavummiuts pour qui les options de logement sont minimes et les prix élevés » a déclaré le ministre Kusugak. « En donnant les moyens aux résidents de jouer un rôle actif dans la construction et l’entretien de leur maison, ce programme vise à accroître les compétences tout en augmentant le nombre de nouvelles maisons détenues par des Nunavummiuts. »

Le Programme d’aide à l’autoconstruction du Nunavut accordera aux demandeurs retenus un prêt de 250 000 $ remboursable sur 10 ans pour l’achat et l’expédition d’un ensemble de matériaux de construction approuvés par la Société d‘habitation du Nunavut. Le programme comprendra également une formation sur l’accession à la propriété ainsi que la gestion et la supervision du projet tout au long du processus de construction.

Les demandes seront acceptées jusqu’au 18 octobre 2024.

Pour télécharger un formulaire de demande ou pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le Site web de la Société d‘habitation du Nunavut ou envoyez un courriel à homeownership@nunavuthousing.ca.

Igluliuqatigiingniq

Nunavut 3000

Nunavut 3000 créera davantage de logements pour les Nunavummiut en créant des partenariats et en investissant dans des méthodes de construction innovantes qui augmentent l’efficacité tout en réduisant les coûts.

En travaillant avec les collectivités, les organisations inuites, les intervenants du secteur du logement et tous les Nunavummiut, la Société d’habitation du Nunavut se consacre à la réalisation de la vision de Nunavut 3000, qui consiste à bâtir des collectivités saines, à appuyer la formation et le développement économique local et à élargir le continuum du logement au Nunavut.