Communiqué de presse

2024-04-05

Le ministre Lorne Kusugak annonce des changements au sein du conseil d’administration de la SHN

L’honorable Lorne Kusugak, ministre responsable de la Société d’habitation du Nunavut (SHN), a annoncé des changements à la composition du conseil d’administration de la SHN.

En date du 1er mars 2024, Derek Elias, de Cambridge Bay, et Annie Aningmiuq, d’Iqaluit, ont été nommés directeur et directrice pour un mandat de trois ans.

« Je tiens à féliciter le nouveau directeur et la nouvelle directrice, a déclaré le ministre, M. Lorne Kusugak. M. Elias offre une vaste expérience en matière de leadeurship, lui qui a travaillé pendant 17 ans pour la SHN et qui a été maire de Cambridge Bay. Mme Aningmiuq, actuellement vice-présidente de la Société Nunasi, possède une formation diversifiée et des compétences variées acquises grâce à son travail auprès de plusieurs organisations inuites. Leurs compétences et leur expérience seront constructives pour orienter l’orientation stratégique de la SHN, lui permettant ainsi d’offrir un accès équitable à une gamme d’options de logement abordable pour les familles et les personnes. »

John Apt continuera d’endosser le rôle de président, tandis que Peter Tapatai, John Hussey et Allan Rumbolt continueront de siéger au conseil d’administration. Six des sept sièges du conseil d’administration sont pourvus.

« Je remercie les membres sortants du conseil d’administration, George Qulaut, d’Igloolik, Patrick Tagoona, de Rankin Inlet, et Emma Pauloosie, de Gjoa Haven, pour leur travail et leur précieuse contribution à la Société », a déclaré M. Kusugak.

Le nouveau conseil d’administration de la SHN se réunira du 23 au 25 avril 2024 pour déterminer qui endossera le rôle de vice-président.

Igluliuqatigiingniq

Nunavut 3000

Nunavut 3000 créera davantage de logements pour les Nunavummiut en créant des partenariats et en investissant dans des méthodes de construction innovantes qui augmentent l’efficacité tout en réduisant les coûts.

En travaillant avec les collectivités, les organisations inuites, les intervenants du secteur du logement et tous les Nunavummiut, la Société d’habitation du Nunavut se consacre à la réalisation de la vision de Nunavut 3000, qui consiste à bâtir des collectivités saines, à appuyer la formation et le développement économique local et à élargir le continuum du logement au Nunavut.