Communiqué de presse
2024-06-18
Le ministre Kusugak annonce le nouveau conseil d’administration de l’Office d’habitation d’Iqaluit
Aujourd’hui, l’honorable Lorne Kusugak, ministre responsable de la Société d’habitation du Nunavut, a annoncé les noms des nouveaux membres du conseil d’administration de l’Office d’habitation d’Iqaluit.
« Je suis heureux d’accueillir les nouvelles administratrices et nouveaux administrateurs dans leurs rôles et j’ai confiance dans les nouvelles perspectives que la diversité de leurs compétences et de leurs expériences apportera à la prestation des programmes de logement à Iqaluit, a déclaré le ministre Kusugak. Je tiens également à remercier les personnes qui ont assuré l’intérim du conseil de l’Office pour leurs contributions inestimables à la table de négociation. Ces conversations ont joué un rôle central dans la facilitation des travaux vers la ratification d’une nouvelle convention collective. »
Les membres récemment nommés au conseil assument les rôles précédemment occupés par un conseil d’administration intérimaire établi à l’été 2023 pour régler un conflit de travail qui opposait l’Office d’habitation d’Iqaluit et le Syndicat des employé e s du Nunavut.
Maintenant que les activités ont repris et que le différend a été résolu, l’Office d’habitation d’Iqaluit revient à une structure traditionnelle où le conseil d’administration est constitué de membres nommés.
En date du 1er mai, les nouveaux membres du conseil d’administration de l’Office d’habitation d’Iqaluit sont Jodi Durdle Awa (présidente), Kathy Hanson (vice présidente), Christa Kunuk, Nyasha Kamera, Jakub Garbarczyk, Manu Kunuk et Sherri Robertson.