Déclaration
2025-02-03
La SHN apporte son soutien à une association de logement sur une question liée aux ressources humaines
La Pangnirtung Housing Association (PHA) et la Société d’habitation du Nunavut (SHN) travaillent ensemble en réponse aux allégations concernant un employé de la PHA qui ont été publiées sur les médias sociaux au cours de la fin de semaine.
Le partage et les commentaires à grande échelle sur les médias sociaux ont motivé cette déclaration servant à clarifier le rôle de PHA en tant qu’employeur et le soutien de la SHN dans la résolution de ce problème.
● Les organismes locaux d’habitation (OLH) comme la PHA sont des entités juridiques indépendantes responsables de l’emploi et de la gestion de leur personnel.
● La SHN fournit un soutien opérationnel aux OLH selon les besoins, pour les aider à remplir leurs mandats. Ceci peut inclure un soutien aux ressources humaines.
● La SHN et le conseil d’administration de la PHA travaillent ensemble pour parvenir à une résolution rapide et appropriée de cette question.
Les allégations sont très préoccupantes et ni la PHA ni la SHN ne cautionnent un tel comportement.
Offrir des lieux de travail culturellement sensibles et sécuritaires à tous les employé(e)s du secteur du logement est une priorité absolue pour la SHN et la PHA. La SHN continuera d’apporter son soutien au conseil d’administration de la PHA jusqu’à ce que cette question soit résolue.
Il s’agit d’un dossier en cours concernant les ressources humaines. Aucune autre information ne sera fournie par la PHA ou la SHN pour le moment.